diagnostiqueur-immo

Le Home staging : idéal pour valoriser son logement pour une vente

Quelques changements simples autour de votre maison peuvent aider à accélérer le processus de vente et même augmenter la valeur de votre propriété. Les acheteurs potentiels se font une opinion sur votre maison dans les 7 à 10 premières secondes après avoir franchi la porte d’entrée. Il est donc essentiel de faire une bonne première impression lorsque vous essayez de vendre votre maison. C’est là qu’intervient le home staging. Les maisons se vendent plus rapidement lorsqu’elles ont été mises en scène. Non seulement cela, la recherche montre que les maisons qui ont utilisé le home staging se vendent également au moins 17% de plus qu’une maison qui n’a pas été mise en scène.

Le home staging : c’est quoi ?

Avec des portails immobiliers fournissant une plateforme en ligne pour présenter votre maison, vous n’aurez peut-être même pas la chance que quelqu’un voit physiquement votre propriété. Les images utilisées sur ces sites peuvent faire ou défaire une vente. Dans cet esprit, il est peut-être temps de sauter dans le train du home staging. Alors qu’est-ce que le home staging ? La mise en scène d’une maison fait référence à la préparation et à la décoration d’une maison d’une manière qui la rendra plus attrayante pour les acheteurs potentiels. Cela ne se limite pas simplement à se débarrasser du linge sale, ranger les comptoirs de votre cuisine et nettoyer l’endroit en profondeur. Cela signifie utiliser des œuvres d’art, de l’éclairage et de la verdure pour rendre votre maison aussi attrayante et accueillante que possible. Il s’agit d’habiller la maison à vendre.

Supprimez tout encombrement et inspectez vos sols

Règle numéro un du home staging : débarrassez-vous de tout l’encombrement de votre maison. Jetez-le ou rangez-le soigneusement hors de vue. Tous les sols et surfaces doivent être sans encombrement, tandis que les placards doivent être soigneusement organisés au cas où des invités sournois commenceraient à y jeter un coup d’œil.

Assurez-vous que tous les tapis soient propres et réparez les planches qui grincent. Si vous avez des lames de parquet apparentes dans votre maison, envisagez de les faire cirer ou recolorer afin qu’elles aient l’air du mieux possible.

Expérimentez avec des tapis et rafraichissez vos murs

Essayez un tapis : ils peuvent rendre une pièce plus accueillante ou la faire paraître trop petite. Essayez-le et découvrez. Rafraîchissez aussi vos murs. Les couleurs vives et les fonds d’écran farfelus ne sont pas pour tout le monde. Donnez aux murs une nouvelle couche de peinture et optez pour des neutres chaleureux et sophistiqués qui donnent à une maison un aspect bien agencé. Outre cela, travailler vos fenêtres.

Toutes les fenêtres doivent avoir des stores ou des rideaux, mais évitez les moustiquaires à tout prix. Vous pouvez agrandir les petites fenêtres avec de longs rideaux. Assurez-vous que les rideaux soient tirés vers l’arrière et les stores vers le haut pour permettre à beaucoup de lumière d’inonder vos pièces.

Quitter la version mobile